Bruxelles protestant

Date : 25 septembre 2024

Animation : M. Georges Quenon, Pasteur des paroisses de Morville-Dinant, et Mme Bernadette Wiame.

A partir de la place du Musée, différentes étapes sont proposées : la chapelle de Nassau, l’église de la Madeleine, la Grand-Place – où furent exécutés les deux premiers martyrs de la Réforme protestante -, les rues de l’Amigo et du Lombard, la Steenport, le Grand et le Petit Sablon, la rue des petits Carmes et celle de Bréderode. La visite se termine par l’église protestante de Bruxelles-Musée que l’empereur Napoléon octroya
aux protestants bruxellois en 1804. Très beau témoignage de l’architecture du 18e siècle, celle-ci abrite deux orgues, dont un orgue romantique, construit par le facteur d’orgue allemand Bernard Dreymann. Première église protestante reconnue dans la capitale, elle est aujourd’hui une communauté vivante et ouverte sur le monde, un lieu à la fois cultuel et culturel grâce aux concerts qui s’y déroulent régulièrement.

Prix :  15 €

Inclus : visite guidée pédestre

Inscription obligatoire par téléphone (081 22 19 68) ou par mail (contact@terredesens.be) en précisant le nom de tous les participants, votre GSM, en signalant si vous souhaitez être véhiculé, si vous avez de la place à offrir dans votre véhicule.

Bon à savoir : rendez-vous directement à l’entrée de la Chapelle Royale à 14h00, rue du Musée, 2 à 1000 Bruxelles (Mont des Arts). A proximité de la gare de Bruxelles-central parking possible à l’Albertine. Paiement en liquide sur place.

Activité prévue pour personne valide, autonome, pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.